Chronologie

1996 – 1998

Ouverture du complexe d’affaires avec 317 chambres et suites et des salons de réception. Lancement d’Espace Congrès : les espaces dédiés aux événements d’entreprises. Adapté pour les expositions, show room mais aussi pour les salons de sous commissions…

Ouverture du restaurant Ailleurs : exposé plein sud, il donne sur les terrasses privatives et la piscine mais aussi sur le patio tropical intérieur.

2003 – 2004

Le Panoramique, rassemblant Babord et Tribord, offre 360 m² d’espaces pour accueillir 400 couverts mais aussi des plénières et des spectacles grâce à ses 2 pôles d’animation avec scènes de spectacles. Parce qu’une entreprise pour recevoir et valoriser son image doit pouvoir disposer lors de ses conventions d’espaces de travail mais aussi de lieux de restauration différents lorsque leur événement s’échelonne sur plusieurs jours.

Ouverture du nouveau centre des congrès indépendant avec un amphithéâtre modulable de 500 places : Amphitrite. Des salons de réception supplémentaires dont Les Cyclades, 180 m² subdivisée en 2 espaces techniquement équipés Milos et Santorin. A la belle saison, ces espaces avec terrasses privatives donnent accès directement à la piscine.

Lancement des Oliviers, 240 m² disponibles pour toutes les configurations des sessions de travail (U, classe, théâtre…). Disposant d’un accès indépendant, ces espaces permettent de garantir l’autonomie du groupe accueilli et disposent d’une terrasse privative pour les pauses ou cocktails….

2006 – 2007

Mise à disposition de 2 plateformes extérieures entièrement équipées l’Esplanade de 1100 m², entièrement fermée et du Parc d’Exposition de 2100 m² pour les expositions d’envergure, de matériels lourds, installation de barnums…

15 nouveaux salons de réception sont créés pour les réunions intimistes ou les sous commissions complémentaires des plénières. Certains de ces salons permettent des déjeuners ou dîners privatifs pour tous les besoins de discrétion. Ils sont tous équipés de l’ADSL, visioconférence, vidéoprojecteur, écran de projection pour que chaque client n’ait à se préoccuper que du thème de sa réunion ; parce que la logistique d’un événement doit rester notre préoccupation, non celle de nos clients.

2011

Ouverture d’Amphitec, 2e amphithéâtre de notre site pour accueillir les lancements de produits, formations… Cette salle à la lumière du jour est totalement occultable pour les présentations avec retour écran. Dotée d’une scène, cette salle est aussi modulable jusqu’à 150 places ou 300 places.

Nous avons encore des projets d’agrandissements… Parce que nous souhaitons pouvoir combler les attentes de chaque client en offrant les surfaces adaptées, les décors appropriés et les services associés pour que la satisfaction de l’événement réussi soit au rendez vous. Parce que la métropole nantaise ne dispose pas d’infrastructures de réceptions de grande capacité, nous avons pensé pouvoir concevoir, développer et exploiter des espaces de caractère adaptés aux demandes professionnelles des entreprises ou de toutes organisations professionnelles.